CH


Céline Hébert-Voisin




Diplômée de l’ENSAAMA et de l’École Boulle, Céline commence son expérience professionnelle dans le milieu de l’architecture intérieure et éphémère en travaillant notamment sur des projets d’art urbain et de conception de structures circassiennes.

Elle développe sa culture artistique en scénographie et art du spectacle aux Beaux-Arts de Toulouse puis s’aventure dans des agences d’architecture et de design berlinoises où elle collabore notamment avec le DAZ (Deutsch Architecture Zentrum). Son parcours professionnel se poursuit au sein de l’agence HG. Merz où elle participe à l’appel d’offre lauréat de la réhabilitation de la Bibliothèque Nationale de Berlin. De retour à Paris en 2000 elle collabore avec les équipes internes et externes de la Cité des Sciences et de l’Industrie et du Palais de la Découverte.

Sa rencontre avec Emmanuel lui ouvre les portes d’un travail collaboratif synergique stimulant leur travail artistique porté sur des installations, des travaux de scénographies culturelles et institutionnelles en communication événementielle et digitale.

Son expérience, ses qualités sensibles et anticipatives la spécialise en programmation, faisabilité, planification, développement de concepts oscillant entre espaces et images.

Elle met son dessin d’esquisse sensible et spontané au service de la traduction visuelle de l’intention du projet, lui insufflant une dimension métaphorique et poétique dans une démarche pour autant prospective et rationnelle.

En parallèle de ses créations scénographiques, Céline développe des recherches plastiques, picturales et sculpturales ainsi que des reportages photographiques artistiques.

Diplomate, précise et prolifique, sa spontanéité, sa sensibilité et son expressivité nourrissent sa créativité.


EV


Emmanuel Voisin




Emmanuel Voisin est diplômé de l’ENSCI Les Ateliers. Son expérience professionnelle s’est précocement orientée vers les nouvelles technologies en travaillant en parallèle de ses études de design industriel en étroite collaboration avec Jean-Baptiste Touchard, tuteur de diplôme et mentor, avec lequel il débute entre autre son activité de création en design multimédia et vulgarisation scientifique.

Véritable touche à tout, il s’adonne ensuite à la création d’univers et scénarios de fictions, ainsi qu’au dessin de bijoux, dans le même temps qu’il explore les possibilités de transferts de technologies et d’interaction entre design et nouveaux médias.

Il expérimente en étroite collaboration avec des développeurs, chercheurs et codeurs sur des systèmes de représentation: cartographies interactives, interfaces de navigations et de pilotage de systèmes complexes tout en sculptant des personnages oniriques et surréalistes.

Sa rencontre avec Céline lui permet d’ouvrir ses compétences à la création d’espaces, en apportant un recul et une vision de conception globale, à la fois technique et onirique.

Emmanuel est un poète, joueur, têtu et ingénieux, toujours en quête de justesse, de pertinence et d’intelligence dans sa manière de traiter les projets qui lui sont confiés, qu’il s’agisse de création d’identité visuelle, de design d’interfaces, de conception d’espace...

Rationnel, exigeant et impertinent lorsque cela est nécessaire, il apprécie de trouver le positionnement singulier qui permet la résolution optimum d’une problématique en pleine considération des contraintes qui y sont liées.